Entre Les Lignes

Articles

Le Monde Diplomatique à Liège

Le Monde diplomatique était présent au deuxième Forum mondial de la langue française qui s’est tenu à Liège durant la semaine du 20 juillet. Aucun autre journal français n’avait pris une initiative semblable.

Anne-CĂ©cile Robert, directrice des relations et des Ă©ditions internationales du MD.

Les Amis de Belgique ont tenu notre stand (ou plutôt notre « kiosque » comme disent les Québécois), ce dont je les remercie d’autant plus vivement qu’ils durent se mobiliser le jour de la fête nationale belge.

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...
 

Cotiser pour une presse vraiment libre

Telle est la formule ingénieuse proposée par Pierre Rimbert, rédacteur en chef adjoint du Monde Diplomatique. Un système aisément transposable en Europe.

Gabrielle Lefèvre

Grâce à sa qualité, à sa bonne gestion et au soutien de ses lecteurs, le Monde Diplomatique se porte relativement bien dans un paysage médiatique assez consternant où se multiplient les plans sociaux, les rachats, les grèves et où se délite le journalisme de qualité.

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...
 

Projet pour une presse libre

Une conférence-débat organisée par Les Amis du Monde diplomatique Belgique

Pourquoi celles et ceux qui ne se satisfont pas du monde tel qu’il va, devraient-ils s’intéresser à la question des médias ?

En quoi cette question est-elle importante pour celles et ceux qui aspirent à transformer radicalement la société ?

Comment résister face à la désinformation médiatique ?

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...
 

Ignacio Ramonet raconte Hugo Chavez

Le mardi 26 mai 2015 à 19h, Tropismes vous invite à une soirée exceptionnelle avec Ignacio Ramonet à l'occasion de la parution de "Hugo Chavez, ma première vie", un livre de conversations entre l'ancien président vénézuélien et l'auteur bien connu des "Propagandes silencieuses".

Rares sont les personnalités contemporaines qui ont eu, sur l’histoire de leur pays, un impact aussi décisif que celui provoqué par Hugo Chavez (1954-2113).

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...
 

60 ans de « slow journalisme » et d’irrévérence

Innovant, malgré son look ringard, Le Monde Diplo est en réalité l’initiateur du « slow journalisme » dont beaucoup de citoyens redécouvrent l’intérêt.

Gabrielle Lefèvre
Il s’agit d’un journalisme de réflexion, d’analyse, de mise en perspective, de mémoire pointue et d’engagement pour les causes les plus nobles : libération des peuples, émancipation démocratique, contre les pouvoirs totalitaires, les monstres économiques avides d’argent, les endoctrinements divers…

AddThis Social Bookmark Button
Lire la suite...
 

Infolettre

A lire

Nous parrainons

Pour.Press

Sondage

Menu général

Je bouge, alors suivez-moi : EntreLignes
Twitter
You are here:

Pour toute information :


Logo Entre les Lignes

QRCode-ELL-Pt