Entre Les Lignes

Qui sommes nous

Les Amis du Monde Diplomatique

Il y a une vingtaine d’années déjà que fut instaurée l’Association des Amis du Monde Diplomatique-Belgique (AMDB) sous l’impulsion de Pierre Galand, avec Pierre Lories et Pol Charles comme lien avec le réseau français et Nanou Sonet comme coordinatrice des travaux du groupe.

Amis du Monde Diplomatique

Des rencontres-débats, des conférences, des réunions de groupes de lecteurs ont émaillé ces vingt ans, axés sur les articles du Monde Diplo mais aussi en liaison avec la situation particulière de Bruxelles, capitale de l’Europe. Pas étonnant que des thèmes aussi explosifs que le projet de grand marché transatlantique ont été analysés il y a déjà 4 ans lors d’une AG des AMDB. Trois ans avant que le Monde Diplo lui-même ne s’en saisisse et n’en fasse un thème principal des conférences dans le réseau français des comités de soutien au Diplo.

L’association belge entend poursuivre son action de soutien à ce journal qui maintient une haute exigence d’analyse, de recherche et d’écriture claire et précise.

Un blog plus accessible

Les AMDB subissent eux-aussi le poids de la crise et le coût du papier ainsi que des tarifs postaux. L’association publie dorénavant son bulletin sous forme de blog sur le site d’information alternative, lui aussi de « slow journalisme »: www.entreleslignes.be.
Le blog « Amis du Monde Diplo » est accessible à tous les groupes et lecteurs individuels du Monde Diplo, désireux d’annoncer leurs réunions, leurs conférences, leurs débats à un plus large public. Des articles et commentaires seront bien évidemment les bienvenus sur le blog. Pour des raisons techniques, ils doivent cependant être adressés à l’association qui les placera sur son blog.
Ce système permettra une meilleure interactivité entre les amis du Diplo et des échanges d’informations plus rapides avec des lecteurs intéressés.


Vers articles

Adresse mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Cotisation

Comme pour toute publication, il nous faut partager les frais de maintenance du site (ce qui coûte nettement moins cher qu’une publication sur papier). De plus, l’organisation de conférences et les réunions occasionnent eux-aussi des frais. Les AMDB maintiennent donc la cotisation annuelle de 12 € par an mais offrent, en prime, la possibilité de consulter les autres blogs du site entreleslignes.be ; celui-ci fonctionne pour l’instant sur base de bénévolat et de dons.


N° de compte des AMDB : BE37 5230 4036 6728
Adresse des AMDB : Rue Stévin, 115, 1000 Bruxelles. Belgique
TĂ©l. : 00 32 2 231 01 74

AddThis Social Bookmark Button
 

Infolettre

A lire

Nous parrainons

Pour.Press

Sondage

Menu général

Je bouge, alors suivez-moi : EntreLignes
Twitter
You are here:

Pour toute information :


Logo Entre les Lignes

QRCode-ELL-Pt