Entre Les Lignes

Lucie Van de Walle - Pérégrinations

Jusqu'à présent, et pour faire court, Lucie Van de Walle a consacré son temps à la musique, au journalisme culturel et à la pédagogie.
Ainsi, à partir d'une formation musicale et d'un parcours de concertiste, rayon musique ancienne, elle a, par envie, par hasard ou par nécessité, varié ses activités. Comme journaliste, elle a, pendant 17 ans, dont 12 passés au Vif/L'Express, alimenté une chronique culturelle.
Côté écriture, outre les articles presse, Lucie Van de Walle fait des incursions côté fiction, avec des pièces radiophoniques (France Culture et RTBF – prix SACD de la création radiophonique) et des textes courts de l'ordre de la nouvelle, dont certains sont publiés (Archipel, Revue générale).
Versant pédagogie, elle fut professeur dans l'enseignement supérieur, en charge de cours aux intitulés bizarres, ayant tous trait à la créativité et à la vie culturelle.
Manifestement son dada, c'est la culture, terme dont elle a une conception très élastique.
Pour terminer, Lucie Van de Walle aime bourlinguer, au propre comme au figuré et développe un goût particulier pour le dérisoire et les anomalies.
Sa chronique s'intitule "Pérégrinations"

J'invite l'internaute à suivre mes flâneries dans les chemins de la vie culturelle, laquelle peut être surprenante, vivace et originale. Un parcours qui touche aux arts, mais s'attarde aussi à des lieux, à des initiatives, même modestes, et à des personnes, y compris les sans-grades, qui colorent notre quotidien.

Vers articles

 

Infolettre

A lire

Nous parrainons

Pour.Press

Sondage

Photos, au hasard ...

Menu général

Je bouge, alors suivez-moi : EntreLignes
Twitter
You are here:

Pour toute information :


Logo Entre les Lignes

QRCode-ELL-Pt