Entre Les Lignes

Entre les lignes ...

A quoi sert la fin du monde

Aline Dhavré

Je ne sais pas vous, mais personnellement j'ai déjà échappé à trois fins du monde, celle du passage du millénaire, prédite par plusieurs traditions, celle de décembre 2012 repoussée aux calendes grecques par la découverte d'un nouveau calendrier Maya. Ouf, on a un délai - Les Grecs aussi on dirait -.

Lire la suite...

   

Et si on parlait d’islam ?

Gabrielle Lefèvre

De récents faits divers et procès d’assises pourraient faire croire que notre société belge est menacée par un intégrisme musulman obscurantiste et violent. Qu’un imam chiite trouve la mort dans sa mosquée incendiée par un fanatique sunnite, qu’une jeune femme soit battue à mort par un

Lire la suite...
   

De la mort d'un ancĂŞtre et de la naissance bien Ă -propos

Jean Rebuffat

Le minitel meurt le 30 juin prochain. Comment ? Il Ă©tait encore en vie, Ă  l'heure oĂą l'internet est partout et oĂą l'on peut offrir Ă  l'aĂŻeul le plus incompĂ©tent une tablette Ă  commander Ă  distance pour ne pas le dĂ©brancher prĂ©maturĂ©ment, si j'ose dire ? Eh bien oui, toujours bon pied bon Ĺ“il Ă  trente ans.

Lire la suite...
   

Une Collection de sonnets

Lucie Van de Walle

A la faveur d’une rencontre imprévue, j’ai pu, légalement, entrer dans la maison d’un collectionneur bruxellois. Ici, il ne s’agit pas d’un amateur de flacons vides de parfum, de trains Märklin, ni de pipes. Manifestement il s’agit d’un amateur de littérature ayant jeté son dévolu sur Raymond Queneau (1903-1976). Cet écrivain, co-fondateur du groupe OuLiPo (Ouvroir de Littérature Potentielle), fut un auteur prolifique. Inventeur de

Lire la suite...
   

Pubs subliminalisées

Roger Avau

« (…) Le sublime pourra ĂŞtre trouvĂ© aussi en un objet informe (…) Â» (Kant)
En 1956, James Vicary, un responsable marketing du New Jersey, introduit la notion de subliminal advertising ou publicitĂ© subliminale. Celle-ci est un message bref, sonore ou visuel, insĂ©rĂ© Ă  intervalles rĂ©guliers, non perçu consciemment mais nĂ©anmoins enregistrĂ© par l’inconscient. Le temps d’exposition est de 1/25e de seconde, temps insuffisant pour une perception consciente, d’oĂą l’appellation « subliminal Â», sous les limites de la perception.

Lire la suite...
   

Page 115 sur 115

Infolettre

A lire

Nous parrainons

Pour.Press

Sondage

Photos, au hasard ...

Menu général

Contenu

Je bouge, alors suivez-moi : EntreLignes
Twitter

Top des mots-clefs

You are here:

Pour toute information :


Logo Entre les Lignes

QRCode-ELL-Pt