Entre Les Lignes

"Douceur" dans ce monde de brutes...

C'Ă©tait lors de la manifestation nationale du 07 octobre 2015 Ă  Bruxelles "Rien que des miettes pour nous", contre la politique de Louis Michel.

Jean-Frédéric Hanssens

Quand j'ai vu ce drapeau porté par cette militante, le nez en l'air avec fierté et détermination je l'ai suivie du regard de longs instants.

J'allais "décrocher" quand j'ai vu apparaître dans le coin droit de mon viseur ces deux gaillards l'air bien décidés qui faisaient tache dans ce "doux" défilé sous cette bannière sur laquelle, historiquement, était indiqué le slogan "We can do it". C'est l'artiste graphiste américain, J. Howard Miller qui créa cette affiche en 1943. Elle était destinée à une propagande de l’entreprise Westinghouse War Production Co-Ordinating Committee pour inviter les femmes à travailler pour la patrie. Cette jeune fille alors âgée de 17 ans s’appelait Geraldine Hoff Doyle et était riveteuse dans une usine d'armement à Michigan. Une affiche qui a la vie dure sur le plan de la symbolique.
Pour en savoir plus sur l'histoire de cette "campagne" voir le site : http://plusquundevoir.blogspot.be/2015/06/we-can-do-it-3eme-hda.html?view=snapshot                                                  

Douceur dans ce monde de brute... Photo Jean-Frédéric Hanssens
Photo © JFHanssens

AddThis Social Bookmark Button
 
You are here: Accueil Photo-Vidéo Question d'optique "Douceur" dans ce monde de brutes...

Pour toute information :


Logo Entre les Lignes

QRCode-ELL-Pt